Opinions du Dr Li-Meng YAN sur la manière d'enquêter plus en profondeur sur la vérité sur l'origine du COVID-19


Le comité spécial du Parti communiste chinois de la Chambre des représentants américaine a commencé à prêter attention à la source du nouveau coronavirus. Auparavant, c’était principalement la sous-commission spéciale sur la pandémie de coronavirus qui s’occupait de la question.
"Notre incapacité à connaître la source du virus est, pour moi, le plus grand échec du renseignement depuis le 11 septembre", a déclaré Jason Kelly, président du Conseil national de sécurité sur les biotechnologies émergentes, à propos de la source du coronavirus.

Voici les opinions de Li-Meng Yan sur la manière d’enquêter plus en profondeur sur la vérité sur l’origine du COVID-19 et d’éviter un tel échec des services de renseignement à l’avenir.

Cependant, 1) DEFUSE a été rejeté par la DARPA. 2) Le site de clivage de la furine (FCS) n'est pas la seule fonction acquise dans le SRAS2 après une modification en laboratoire.3) Le but du développement du SRAS2 n'est PAS le développement d'un vaccin compte tenu des fonctions multi-origines en laboratoire ciblant l'humain dans le SRAS2.

Désormais, les Américains connaissent les liens cachés entre l'Institut de virologie de Wuhan, DEFUSE et des scientifiques américains comme Baric et Daszak. En fait, Dr Li-Meng YAN est le premier virologue à parler des liens et de la corruption entre ces scientifiques américains et les scientifiques du PCC comme Linfa Wang et Zhengli Shi.

En bref, ni ce que Li-Meng YAN a révélé dans les trois rapports Yan sur l'origine du COVID-19, ni les preuves que Li-Meng YAN a montrées d'une autre manière n'ont contredit les documents actuellement connus comme DEFUSE.

Il semble que la plupart des scientifiques ayant des opinions sur l'origine du COVID-19 en laboratoire, ignorant l'importance des CoV ZC45 et ZXC21 des chauves-souris de Zhoushan, soient tombés dans un autre piège de faux récits et de fausses données fabriqués par le Parti Communiste Chinois (PCC). Les faux récits et les fausses données créés par le PCC incluent les ancêtres falsifiés. RaTG13, les virus de type SRAS du pangolin, les virus de chauve-souris du Laos, du Cambodge ou d'autres régions d'Asie du Sud-Est sont des ancêtres falsifiés, comme le prouve le 2e rapport Yan.

Par conséquent, ils doivent continuellement discuter avec les scientifiques zoonotiques sur la base de ces mauvais virus qui n'existent PAS dans la nature, mais oublier les preuves fumantes de ZC45/ZXC21, comme l'explique Li-Meng YAN dans le premier rapport Yan. La stratégie nationale dominante de l'Armée populaire de libération et du PCC Xi en matière d'armes biologiques sans restriction serait dissimulée si le récit du RaTG13 était suivi.

À partir de RaTG13, tous les ancêtres falsifiés sont publiés après révélation de Li-Meng YAN sur le véritable backbone ZC45/ZXC21 le 19 janvier 2020. Li-Meng YAN l'a décrit aux pages 3-4 du 3ème rapport Yan.

Les coronavirus de chauve-souris ZC45 et ZXC21 ont été découverts dans la région de Zhoushan, dans la province du Zhejiang (est de la Chine), par le scientifique militaire Chang-Jun Wang du commandement de Nanjing avec d'autres. Wang a été promu colonel supérieur en 2020.

Après que les ZC45/ZXC21 aient été sauvés avec succès en laboratoire, ils ont été modifiés pour de multiples fonctions améliorées par différentes équipes, notamment des équipes de l'Armée populaire de libération chinoise et de Zhengli Shi.

C’est comme le constructeur automobile, qui peut disposer de nombreux ateliers de pièces et d’assemblage. L'Institut de virologie de Wuhan (WIV) est un « atelier ». Et d'autres équipes sont impliquées, telles que l'Académie des sciences médicales militaires et le laboratoire de l'OMS à HKU où travaillait Li-Meng YAN, ainsi que des laboratoires basés à l'étranger. Puisqu’il s’agit d’un projet confidentiel, il n’existe aucune trace publique à ce sujet dans WIV ou dans les laboratoires associés.

Pendant des décennies, le PCC a implanté des agents universitaires dans le domaine des maladies infectieuses pour obtenir/voler les technologies avancées des États-Unis et d'autres pays, et les encourager à « tenir la voix » dans ce domaine.

Pour obtenir de l'argent du gouvernement de l'Institut National de la Santé ou du Département de la Défense des États-Unis. Mais ce n'est pas une question d'argent (le PCC a investi beaucoup plus d'argent dans cette stratégie nationale), mais d'impacts et de réseau internationaux.

Par exemple, Linfa Wang est un agent du PCC, et Baric et Daszak sont des idiots utiles. (Il est possible que le PCC ait également implanté des agents académiques dans le domaine des maladies infectieuses pour obtenir/voler les technologies avancées de France).Pour en savoir plus sur l'actualité de la Chine en français, veuillez suivre le CPA Jim @CPAJim2021 sur X.


 Jeff Nyquist a interviewé Lude Media le 23 février 2024 au sujet du programme d'expansion mondiale du Parti communiste chinois.

Lude Media a des sources au sein du PCC et de l’Armée populaire de libération.

Lude a déclaré qu'un programme du PCC appelé « Opération Dang Gui » [où Dang Gui signifie « devrait revenir »] comporte deux parties. Il y a l’opération « Small Dang Gui » et l’opération « Big Dang Gui ». Ce plan comporte plusieurs aspects. Ils vont encercler Taiwan sans l’attaquer. Et ils vont faire pression sur Taiwan, de l’extérieur. Ensuite, ils vont provoquer un conflit. L’objectif est de placer l’armée taïwanaise sous le contrôle du Parti communiste chinois. Le PCC va utiliser ses agents au sein du KMT [Parti nationaliste] tout en infiltrant et en utilisant les groupes religieux taïwanais locaux, le plan Mazu.

Le Parti démocrate progressiste est principalement basé sur des autochtones taïwanais. Le parti KMT représente en grande partie les nationalistes chinois installés à Taiwan. La partie Big Dang Gui du plan concerne la manipulation du peuple taïwanais et du Parti démocrate progressiste. Le Small Dang Gui est le plan visant à manipuler le parti KMT.

C'était prévu depuis longtemps. Le PCC a infiltré les temples et les communautés religieuses. Si le PCC veut influencer ces personnes lors d’une élection ou d’une opération militaire, il doit convaincre les dirigeants locaux d’agir conformément aux objectifs du PCC.

Dans la stratégie d’infiltration musulmane, le plus haut dirigeant de la mosquée est généralement la cible du recrutement du KGB soviétique. Lude a mentionné que Mazu est également une religion dans la province du Fujian, la province de Chine continentale la plus proche de Taiwan. Ce qu’ils veulent dire aux Taïwanais locaux, c’est qu’ils croient tous en Mazu – les Chinois du continent et les Taïwanais –, de sorte qu’ils font partie de la même culture, de la même racine, des mêmes ancêtres ; les Taïwanais ne devraient donc pas croire les Américains qui sont chrétiens et catholiques. L’un des principaux objectifs est d’amener la population taïwanaise locale à se méfier des Américains tout en faisant confiance à la République populaire de Chine.

Le Parti communiste chinois est en théorie capable de prendre le contrôle des systèmes militaires, policiers et de renseignement de Taiwan. Contrôler ces institutions n’est pas la même chose que prendre Taiwan par la force. Une telle prise de contrôle rend difficile l’intervention de forces occidentales.

Des tirs de missiles ont lieu au Moyen-Orient, des troubles éclatent en Extrême-Orient et de violents combats se déroulent également en Ukraine. Alors que tant d’endroits sont en feu en même temps, du point de vue de l’improvisation et du point de vue logistique, l’Occident n’a probablement pas la marge de manœuvre nécessaire pour donner la priorité à Taiwan.

En termes de diplomatie, la Chine a travaillé sur les moyens de tirer parti de cette situation ;

  par exemple, le PCC pourrait offrir son aide pour contenir la Corée du Nord si Washington détournait le regard face à l’intégration soudaine de Taiwan dans la République populaire.

Le PCC pourrait également proposer de freiner l’avancée de la Russie vers l’ouest de l’Europe. Ce plan de Taiwan a une date d’expiration, soit novembre 2024. De sérieuses manifestations pourraient avoir lieu à Taiwan si le plan se concrétise et si des élections ont lieu aux États-Unis – en novembre. En outre, l’isolationnisme grandit aux États-Unis. La Chine peut profiter de cette situation.

D’un point de vue global, Taiwan ne représente qu’une position parmi d’autres et fait partie d’une situation stratégique bien plus vaste. L’Asie-Pacifique est très vaste et s’étend du Japon au nord jusqu’au sud de l’Asie. Et le but de menacer Taïwan, du point de vue du PCC, est soit de prendre Taïwan, soit de créer une situation propice au naufrage des porte-avions américains. Le PCC aimerait notamment traquer les porte-avions américains. L’objectif stratégique le plus important du PCC n’est pas tant de prendre Taiwan, mais de progresser contre les États-Unis.

L’une des stratégies du PCC consiste à créer un piège pour les porte-avions américains.

L’Armée/Marine populaire de libération chinoise tend un piège dans la mer Jaune et la mer de Chine orientale. Ils ont posé des pièges sous-marins pour les navires et les sous-marins qui peuvent s'accrocher à l'hélice, afin que ces navires ne puissent pas quitter la zone. Ils veulent attirer des porte-avions dans ces régions et ils souhaitent également utiliser leurs propres sous-marins.

il y aura un piège dans la mer Jaune et la mer de Chine orientale ; par conséquent, l’avertissement est que les transporteurs doivent être prudents lorsqu’ils opèrent dans ces zones ; par conséquent, des provocations militaires pourraient survenir et forcer les États-Unis à pénétrer également dans d’autres domaines.

Cela correspond au plan contre Taiwan dont nous avons parlé. Ces petites îles japonaises sont situées au nord-est de Taiwan, et la base américaine d’Okinawa pourrait être impliquée. Tout ce qui arrive à ces positions insulaires ou menace la base américaine d’Okinawa pourrait entraîner le déploiement de porte-avions américains et pourrait être utilisé pour tendre le piège.

Attirer les porte-avions américains n’est pas qu’un piège. Une guerre plus vaste est en perspective. Il est désormais très clair pour le monde que la Chine, la Russie, l’Iran et la Corée du Nord sont des alliés. C'est l'Axe du Mal. Cela devrait être clair pour le monde occidental. Les dirigeants du PCC pensent qu’une guerre avec le monde occidental est inévitable. Par conséquent, tout est question de préparation à la Grande Guerre. Selon la réunion militaro-civile enregistrée dans le Guangdong en mai 2022, tout est en train d’être préparé pour une victoire stratégique sur les États-Unis.

Lorsque Biden est devenu président, les hauts dirigeants du PCC considéraient Joe Biden comme l’un de leurs atouts. ce qu’ils constatent actuellement – dans les domaines financier et militaire – c’est que Biden s’oppose au Parti communiste chinois, ce qui est une grande surprise pour eux. ils sont très surpris des dernières mesures prises par Washington. Les dirigeants du PCC ont envoyé des milliers de soldats attaquer les forces américaines pendant la guerre de Corée en 1950, et ces troupes sont mortes de froid. Ce qu’ils ont montré à l’Occident, c’est qu’ils étaient prêts à sacrifier des vies pour dissuader les Américains de poursuivre leurs opérations militaires dans cette direction. Si vous pensez à la guerre Hamas-Israël, vous devez vous demander quelle était la motivation pour déclencher cette guerre ? C'est ce qu'on appelle le terrorisme. Lénine a dit que le terrorisme était nécessaire pour arriver à quelque chose. Le terrorisme est l'un des concepts clés du PCC.

Le calendrier de l'opération des dirigeants chinois pour prendre Taiwan dépend de la guerre en Ukraine, de la situation avec la Pologne et de la Corée du Nord. En Corée du Nord, ils pourraient tenter une expérience nucléaire comme levier diplomatique.

La Russie va y exercer davantage de pression pour forcer l’OTAN à intervenir. Ils veulent également aggraver la situation au Moyen-Orient avec l’Iran, de sorte que nous devrons y consacrer des ressources.

Ensuite, il y a les progrès de la subversion de Taiwan. Ils pourraient provoquer le chaos à Taiwan. Ils pourraient également provoquer le chaos aux États-Unis à l’approche des élections de novembre.

Ad1