Appel à la restauration du Tribunal militaire international de l’Extrême-Orient pour tenir la Chine communiste responsable de tous ses crimes anti-foi et anti-paix
« Ouvre ta bouche en faveur du muet, Pour la cause de tous les délaissés. » — Proverbes 31:8
I. Nous sommes unis en Christ
Nous, chrétiens du monde entier, déclarons solennellement devant le Seigneur Jésus-Christ :
Nous désirons franchir les barrières des nations, des races et des opinions politiques, pour intercéder et prendre la parole au nom des frères et sœurs en Christ persécutés avec cruauté en Chine continentale, et œuvrer ensemble pour défendre la liberté de conscience, restaurer la justice historique et combattre la tyrannie.
Nous appelons en particulier à la réouverture immédiate du mécanisme du Tribunal militaire international de l’Extrême-Orient, afin de juger les crimes systématiques commis par le Parti communiste chinois depuis sa fondation, et plus particulièrement au cours des trente dernières années, contre la liberté religieuse mondiale et l’ordre pacifique.
II. Principaux crimes du Parti communiste chinois devant être poursuivis
1️⃣ Entrave à la guerre juste des Alliés et à la poursuite des criminels de guerre :
Durant la guerre contre le Japon, le PCC n’a pas pleinement combattu mais a au contraire saboté les efforts des Alliés antifascistes (Union soviétique, États-Unis, République de Chine, Royaume-Uni) en fournissant des renseignements aux forces fascistes, aidant ces dernières à échapper aux sanctions, tout en consolidant et étendant son propre pouvoir ;
Il a également perturbé le procès de Tokyo après la guerre, tentant d’empêcher la pleine justice envers les criminels de guerre japonais, compromettant ainsi la justice dans l’Extrême-Orient.
2️⃣ Persécution systématique de la foi chrétienne :
Démantèlement des croix des églises officielles des Trois-Autonomies, interdiction des écoles du dimanche, persécution des églises domestiques ;
Surveillance des pasteurs, menaces à l’encontre des croyants pour qu’ils ne prêchent pas publiquement ;
Détention, maltraitance et persécution de milliers de chrétiens chinois persévérant dans leur foi.
3️⃣ Multiples agressions extérieures et menaces à la paix internationale :
Expansion illégale en mer de Chine méridionale, menace à la sécurité des voies maritimes ;
Multiples conflits militaires à la frontière sino-indienne ;
Patrouilles navales et garde-côtes en haute mer perturbant la liberté de navigation, empêchant potentiellement l’acheminement d’aides humanitaires importantes pour les chrétiens en Extrême-Orient russe ou en Asie centrale.
4️⃣ Arméisation du régime totalitaire, menace pour les chrétiens libres dans le monde :
Exportation de modèles de surveillance et de contrôle de l’opinion dans les Nations unies et les organisations humanitaires ;
Utilisation de pandémies, de ressources et de questions relatives aux droits humains pour infiltrer et faire pression ;
Insertion d’agents d’influence dans les églises de Hong Kong, Macao et à l’étranger, sapant la confiance entre les communautés chrétiennes mondiales.
III. Nos appels
✊ 1. Rétablir le Tribunal militaire international de l’Extrême-Orient (Far Eastern International Military Tribunal) ou créer une section spéciale :
Avec la participation des États-Unis, du Royaume-Uni, de la Russie, de Taïwan et d’autres signataires originaux ou leurs représentants légitimes ; établir un « Tribunal spécial permanent » pour les crimes prolongés du PCC depuis la guerre ; poursuivre en justice les crimes anti-foi, anti-paix et contre l’humanité.
🤝 2. Créer une « Alliance humanitaire mondiale des croyants » :
Associer églises, juristes, enquêteurs financiers et anciens diplomates dans le monde entier pour collecter, compiler et analyser toutes les preuves concernant l’utilisation de l’aide internationale, la persécution religieuse et les crimes de guerre par le PCC.
🕊️ 3.Invitation sincère à la Russie et à l’Ukraine :
Nous respectons la souveraineté nationale et les préoccupations de sécurité, et soutenons fermement l’engagement des chrétiens russes envers leurs traditions de foi.
Nous n’appelons pas à violer les sanctions de l’ONU contre la Russie, mais nous lançons un appel :
« Dans la cause de juger les crimes du PCC et de rétablir la justice pour les croyants, la Russie peut se tenir aux côtés des chrétiens des États-Unis et du Royaume-Uni. »
Face à la dure réalité de la guerre en Ukraine, nous ne pouvons ignorer un fait longtemps passé sous silence mais d’une importance capitale : le PCC, par le biais de fournitures d’armes, de soutien technique et de manipulation de l’information, aide indirectement la Russie, aggravant le conflit et causant la mort tragique et le déplacement de nombreux chrétiens tant en Ukraine qu’en Russie.
L’Ukraine et la Russie partagent une histoire douloureuse en tant que pays ayant subi autrefois la persécution anti-religieuse soviétique, avec la destruction d’églises et la répression de la foi. Aujourd’hui, le PCC répète les vieux maux de l’Union soviétique, reproduisant et étendant une répression systématique de la foi et de la liberté par un régime autoritaire.
Par conséquent, nous exhortons sincèrement l’Ukraine à se tenir à l’avant-garde de la justice et de la foi et à participer activement à la renaissance du Tribunal militaire international pour l’Extrême-Orient.
Avec les croyants du monde entier et la communauté internationale, l’Ukraine peut traduire le PCC en justice devant un tribunal international, afin d’enquêter en profondeur sur son rôle dans la guerre en Ukraine, ainsi que sur sa persécution de longue date de la foi chrétienne et des libertés humaines.
En tant que nation souveraine et victime, l’Ukraine possède à la fois les droits moraux et juridiques et porte la responsabilité majeure de mener cette cause juste.
IV. Conclusion
Nous ne sommes pas des instruments politiques ni un acteur géostratégique.
Nous sommes des membres du corps du Christ, des croyants mondiaux prêts à se lever face aux puissances du mal.
Ce que nous cherchons n’est pas la confrontation, mais une voix pour nos frères et sœurs dans la lumière obscure, qui appellent à la justice.
Nous croyons que :
Le jugement des méchants est un commandement divin, et défendre la foi est notre responsabilité.
Que la croix du Christ ne soit plus démontée en Chine,
Que les croyants chinois ne soient plus déplacés,
Que l’Église mondiale s’unit à nouveau, pour parler en faveur de la liberté et prier pour la foi.
Si le Seigneur le veut, ce tribunal sera rétabli —
Et ce jour-là, des milliers verront qui sont les véritables coupables.
No comments:
Post a Comment